Il est clairement reconnu que le cancer est une maladie génétique dans le sens que le cancer se développe via des modifications génétiques (mutations, réarrangements, …) dans certains gènes par exemple oncogènes et gènes suppresseurs de tumeur. Ces modifications génétiques provoquant le cancer peuvent être d'origine héréditaire (cancer héréditaire) ou d'origine environnementale (tabac, exposition aux UVs du soleil, etc.). Ces modifications génétiques dans certains gènes de la tumeur peuvent maintenant être détectées et analysées. Celles-ci permettent d'avoir une vue moléculaire des mécanismes modifiés qui permettent aux cellules tumorales de croître plus vite que des cellules normales. L'impact de ces modifications génétiques peut aussi être vérifié au niveau des pathways de la cellule cancéreuse au niveau de l'expression de certaines protéines et comprendre quels sont les mécanismes de résistance aux traitements anticancéreux mis en place par la cellule cancéreuse. Ces progrès dans la compréhension ont permis de nouvelles approches de traitement personnalisé du cancer.

Séquençage ADN et cancer

Our solutions

OncoDEEP est le produit théranostique (diagnostic pour aider à choisir le traitement) le plus évolué dans le domaine du cancer. OncoDEEP est une combinaison de séquençage ADN nouvelle génération de tous les gènes potentiellement actionnables dans la tumeur avec des tests de pathologie moléculaire qui permettent de valider l'impact des modifications génétiques au niveau des protéines et des pathways du cancer.
Le service de théranostique OncoDEEP aide les oncologistes à choisir le meilleur traitement à base de thérapies ciblées actuellement sur le marché ou en cours de développement dans des essais cliniques. Le séquençage ADN d'OncoDEEP garantit une profondeur de couverture (500 à 1000x) qui permet de tenir compte de l'hétérogénéité de la tumeur. Le séquençage ADN est complété par un package PLUS qui est dépendant du type de cancer et qui contients des tests de pathologie moléculaire tels que IHCs, FISH, ...

Description

OncoDEEP est une analyse de profilage moléculaire et pathologique de la tumeur qui comprend:
* une analyse par un anatomopathologiste
* un mapping des modifications génétiques (mutations, amplifications, délétions) par séquençage ADN à haut débit (NGS)
* une confirmation de l'activation, inhibition, résistance de certains pathways, prédiction de résistance de certaines chimiothérapies, ...

Nous fournissons l'oncologue avec un rapport interactif dynamique qui inclut:
* une liste des modifications génétiques trouvées dans la tumeur du patient avec une documentation détaillée de l'impact biologique, clinique et thérapeutique
* une liste des médicaments qui peuvent ou pas potentiellement aider le patient (liste classifiée sur base des médicaments approuvés ou en cours de développement)
* une liste des études cliniques disponibles pour les médicaments mentionnés dans le rapport

Nos Solutions

Mokup OncoSHARE

OncoDEEP

La combinaison la plus rentable qui combine l'ADN et l'ARN et les analyses des protéines afin de guider l'oncologue dans son choix de traitement.

OncoTRACE est le premier test sanguin personnalisé pour monitorer le cancer et donner des indicateurs précoces de réponse au traitement choisi. En fait OncoTRACE est un test qui permet d'analyser l'ADN tumoral circulant dans le sang.

Description

OncoTRACE (Research Use Only) est un test sanguin personnalisé qui quantifie les mutations et autres modifications génétiques tumorales dans le sang du patient. L'analyse consiste en 3 étapes:
* Découverte des mutations et autres modifications génétiques dans la tumeur du patient en utilisant un ONCODEEP. Ces modifications sont des biomarqueurs personnalisés tels que mutations, réarrangements, ...
* Validation des biomarqueurs personnalisés et développement d'un test personnel pour la détection dans le sang
* Analyse en routine semi-quantitative d'un ensemble de mutations (biomarqueurs spécifiques de la tumeur du patient) et d'autres mutations indicatrices de résistances. Analyse réalisée par une simple prise de sang!

Ce test innovant n'est actuellement disponible qu'à usage de recherche, même si cette approche a été validée maintenant par différentes publications scientifiques.

Avantages

Les avantages de cette approche innovante sont nombreux à savoir
* Extrêmement spécifique: les mutations et autres réarrrangements analysés par OncoTRACE sont des biomarqueurs spécifiques de la tumeur du patient
* Très rapide (analyse réalisée en moins de 5 jours une fois que les biomarqueurs ont été validés)
* Beaucoup moins invasif qu'une biopsie, il s'agit d'une simple prise de sang
* Sensibilité qui permet la détection précoce de nouvelles mutations de résistance ou la résurgence du cancer (en effet il a été démontré que l'on gagne 6 mois en détection par rapport à l'imagerie qui ne peut pas détecter des tumeurs de moins de 0,5cm)
* Analyse semiquantitative qui permet en plus de détecter rapidement si le traitement choisi (chimiothérapie par exemple) est efficace.

Une interface web dynamique pour consulter et partager les résultats

Après avoir créé votre compte, vous pouvez utiliser OncoSHARE pour demander un kit d'information et de transport des échantillons de tumeur. Les oncologistes peuvent commander via l'interface des analyses OncoDEEP, recevoir le rapport dynamique qui liste les mutations découvertes dans la tumeur du patient, l'analyse des pathways activés ou inhibés, la prédiction de réponse à des chimiothérapies ainsi que les nouvelles options de traitement basés sur des thérapies ciblées ainsi que les études cliniques potentielles pour avoir accès à des médicaments en cours de développement. De plus, l'oncologiste peut partager le rapport avec un collègue pour avoir son avis ou avec un expert dans son réseau.

Un rapport dynamique et interactif

Après un temps très cours d'analyse (7 jours pour OncoDEEP et OncoDEEP DX PLUS), l'oncologue a accès aux data générées via l'interface OncoSHARE. Ce n'est pas juste des données brutes incompréhensibles mais une présentation didactique du profilage moléculaire de la tumeur du patient. L'oncologue pourra voir la revue pathologique, la carte d'identité de la tumeur avec les variants découverts et documentés de façon très précise d'un point de vue impact biologique et thérapeutique, l'analyse de certaines protéines qui permet de voir l'activation ou l'inhibition de certains pathways/biomarqueurs, la liste des médicaments potentiels ainsi que les études cliniques accessibles, le process réalisé ainsi que les publications utilisées dans l'analyse de ce cas.

Mokup OncoSHARE

Distributeur local - CANADA

logo and profile

+32 (0) 71 347899

bd@oncodna.com


Selectionnez un autre pays

It has now been widely demonstrated that cancer is a genetic disease, by the fact that it is mutations in certain genes, i.e. oncogenes and tumor suppressor genes, which cause the disease. Mutations can be present from the outset (hereditary cancer) or caused by environmental factors (smoking, UV from exposure to sunlight, etc.). Specific mutations of tumor genes can now be detected and they provide a molecular view of the mechanisms which drive tumor growth. Their impact on cancer pathways can also be verified, allowing a better analysis of how these mechanisms could be thwarted by treatments. This advancement has stimulated new approaches to personalize cancer treatment.

DNA search and Cancer

Our solutions

OncoDEEP is the first progressive and integrative cancer theranostic tool, using the Next Generation Sequencing analysis of potentially actionnable genes in a tumor alone or combined with classical molecular pathology testing and validation of the impact of mutations at the level of proteins and pathways.
OncoDEEP theranostic services help oncologists with treatment choice, based on the targeted therapies currently on the market and under development in clinical trial. OncoDEEP sequencing guarantees deep coverage (of 500 to 1000x) which takes into account the heterogeneity of a tumor and can be confirmed and completed using a panel of cancer type specific IHCs and other molecular pathology analyses.

Description

OncoDEEP consists in a complete pathology and molecular analysis including:
* Pathology review
* Mapping of genetic alterations (mutations and amplifications) by NGS
* Confirmation of downstream pathway activation and resistance by IHC

We provide oncologists with an integrative medical report which includes:
* A list of molecular alterations (variants and/or pathways) found, which are relevant to the patient tumor type
* A list of drugs which might or might not be of clinical benefit to the patient (classified according to registration status)
* A list of clinical trials available for the above mentioned drugs

Our solutions

Mokup OncoSHARE

OncoDEEP

The most cost-effective solution combining DNA / RNA and protein analyses to guide the oncologist’s treatment choice.

OncoTRACE is our individualized biomarker approach for a sensitive way of monitoring your cancer using liquid biopsy (simple blood test). It also gives early response indicators for treatment choice.

Description

OncoTRACE is the first & unique solution to monitor the evolution of the disease without any invasive biopsy. It consists in three steps:
1. From the previous sequencing of the tumor of the patient, we identify several variants (from 10 to 15) and we develop a specific assay.
2. From a simple blood sample, we extract the ctDNA and fetch those specific variants by NGS using a very high coverage (median of 15000X).
In addition to this specific panel, we also perform a core personalized panel of 28 genes (the one used in our OncoDEEP&TRACE solution ) that have been associated with resistance or sensitivity to several therapies.
3. We make a personalized report taking into account the evolution of the specific variants and the presence of variants that might be associated either with benefits or lack of clinical benefits of some treatments.

This test is only provided for research purposes, although the usefulness of liquid biopsy biomarkers has been validated in different scientific publications. The discovery and validation of personalized biomarkers is a step for which the time taken is fairly unpredictable. Once the test has been validated, however, the analysis of the biomarkers in the blood is very quick (less than 5 days).

Advantages

This new and unique approach for cancer monitoring and treatment responses follow-up shows several benefits:
1. Highly specific: we are not fishing for potential surrogates. We target the specific variants from the tumor
2. Through our core panel, we can screen for variants that have been associated with real impact on the treatment
3. Non-invasive procedure (blood sampling) and very fast TAT (7 working days)
4. Last but not least, we can design and make this personalized test starting from any NGS panel (as soon as the number of genes tested is high enough to identify specific variants)

NB: This solution is only available for any stage III or IV metastatic solid tumor in adults.

A web interface to share test results

After creating your account, you can ask for receiving Shipment Kit to be used for tumor shipment. Oncologist can order OncoDEEP analyses, receive the report which lists the treatment options and if applicable, the clinical trials available in relation with recommended drugs into development. Also, the oncologist can share this report with a colleague for a second medical advice, with an expert in the field for high level analysis or with a college of colleagues during a molecular board.

A comprehensive and integrated Report

After a short analysis time (7 days for OncoDEEP DX), you’ll have access to generated data through OncoSHARE. It will not just draw you tables of results with impenetrable raw data but will provide you with a clear-cut representation, listing events by order of importance, from those which have a deep impact on therapeutical choices to the most anecdotic polymorphism. A structured resume, called “Integrated Biological Review”, provides you, in a single page, with the essential findings and treatment options proposed. Also, as only a web interface can do it, all generated data using both next generation sequencing and molecular pathology are comprehensively listed, till the least significant one.

Mokup OncoSHARE

Local Representatives - CANADA

OncoDNA SA

logo and profile

+32 (0) 71 18 35 00

distributors@oncodna.com


Select another country